Construire sa maison : Les étapes à suivre

Vous ne voulez plus payer du loyer et vous voulez posséder votre propre foyer. Construire votre propre maison est votre rêve : Attention c’est une opération pas si simple et souvent pas facile de s’y retrouver.

Afin de vous aider à faire le pas vers la concrétisation de se rêve, AGEXEA vous livre ci-après les différentes étapes à franchir et afin de vous éviter les mauvaises surprises :

 L’idée et financement

Quelles que soient vos motivations de construction, constituer un patrimoine ou rêve d’une vie, vous allez devoir tout d’abord trouver les sources de financement avec le PLAN DE FINANCEMENT. Une étape très importante de votre projet de construction. Il vous permettra de prévoir toutes les dépenses nécessaires à votre construction ainsi que les frais annexes comme les frais de notaire, les différentes taxes, l’assurance dommage ouvrages, les raccordements des compteurs d’eau et d’électricité, les frais de viabilisation du terrain. Vous allez devoir pour cela déterminer votre apport personnel pour évaluer votre capacité d’emprunt. Pour pouvoir concrétiser votre projet de construction de maison, vous devez bien maîtriser votre financement,

Nos experts peuvent également vous présenter les différentes aides et dispositifs fiscaux qui sont mis à votre disposition.

Ça y est, c’est décidé, vous vous lançons dans l’aventure de la construction de votre bâtisse, vient maintenant le choix du terrain. Bien choisir votre terrain est la 1ère étape à la concrétisation de votre projet de construction. Il faudra donc bien étudiez bien sa localisation, ainsi que toutes ses caractéristiques (orientation, exposition, vue, accès…etc.)
Ce sont dans un second temps les négociations pour l’achat du terrain que vous avez sélectionné et le choix du constructeur capable de vous accompagner durant toutes les phases du projet.
Votre projet commence à prendre forme avec la signature chez le notaire, l’obtention du permis de construire, les démarches pour la viabilisation et souscrit à une assurance dommages ouvrage.

Les études et négociation avant construction 

La phase d’avant construction consiste dans l’élaboration de plans et des études qui doivent être faite par des professionnels car il y a des critères et des dispositifs techniques à respecter pour la faisabilité de votre projet.

N’hésitez surtout pas à nous faire part de vos envies ! Nous avons notre bureau d’étude technique pluridisciplinaire en interne. Votre constructeur AGEXEA s’engage à vous livrer votre maison en respectant les délais convenus dans le CCMI

Les Gros Œuvres

Commencent les étapes prépondérantes de l’excavation et des fondations après la préparation du terrain. Ce sont le coulage de la dalle qui succèdent à la pose des fourreaux et des canalisations. Votre maison va commencer à prendre de la hauteur, en effet, c’est le temps d’élever les murs en parpaings. La réalisation de la charpente et autres travaux parmi le second œuvre.  A ce niveau, Les professionnels de AGXEA chargés de construire votre maison peuvent concrétiser la pose de la couverture de la toiture avec les matériaux que vous avez choisis au préalable.

Pour profiter de notre expertise, contactez nos conseillers client via notre formulaire de contact ou par téléphone au 01 84 24 07 80.

Les Second Œuvres

Le gros œuvre se termine par la pose des menuiseries extérieures, commencent alors les travaux à réaliser à l’intérieur de la maison. Ce sont notamment la pose des cloisons et la réalisation des enduits. Les interventions des électriciens et des plombiers permettent de préparer l’installer des différents équipements dont vous vous servirez au quotidien, avec les raccordements aux réseaux concernés. AGEXEA ENERGIE est l’une de nos filiales spécialisé dans l’électricité CFO/CFA et tous les travaux de plomberie.

Travaux de finitions

Avant dernière étape, les travaux de finitions et qui comprend la pose des revêtements de sol et ceux des murs. Il s’agit aussi des petits travaux qui contribuent à l’aménagement extérieur.  Renovoma, un produit AGEXEA, conçu spécialement pour réponde à tous besoin de finitions.

Avant remises des clés

Enfin, vous assistez à un rendez-vous avec le conducteur des travaux et le commercial dans le cadre de l’état des lieux. Si aucun défaut n’est identifié : C’est la remise des clés. Enfin, vous allez pouvoir emménagement dans votre nouvelle maison et profiter de tout le confort de votre nouvelle résidence.

 

  • PARTAGER

Les commentaires sont fermés.

Parlez nous de votre projet